10 juin 2021

Le Port de Redwood City adhère à l’Alliance verte

Somerset, CA, 10 juin 2021 – Le port de Redwood City, seul port en eau profonde dans le sud de la baie de San Francisco, est le plus récent participant de l’Alliance verte à prendre part au principal programme volontaire de certification environnementale pour l’industrie maritime nord-américaine.

« Servant la région de la Silicon Valley, le port de Redwood City cherche toujours à faire progresser sa vitalité économique globale tout en assurant les opérations les plus durables », a déclaré Kristine A. Zortman, directrice générale du port. « Prendre part au programme environnemental rigoureux et transparent de l’Alliance verte est une progression naturelle de notre vision et de nos ambitions. »

Le port de Redwood City s’est forgé une réputation remarquable pour sa transparence. Le Port a reçu le prix d’excellence globale en matière de communication de l’Association américaine des administrations portuaires (AAPA) en 2020, en reconnaissance de ses efforts pour moderniser son site Web afin qu’il serve de ressource d’information complète.

« Il est toujours excitant d’accueillir un nouveau participant de Californie, et le port de Redwood City ne fait pas exception », a déclaré David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte. « Le port fait déjà preuve d’un véritable engagement environnemental et pourra partager sa précieuse expérience avec notre réseau de membres, notamment en matière de relations avec les communautés, car il a renforcé ses liens de confiance avec les parties prenantes locales grâce à sa gestion environnementale. »

Pour obtenir sa certification, le port de Redwood City évaluera sa performance selon les indicateurs de rendement de l’Alliance verte, notamment en ce qui concerne les gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques, la prévention des déversements et la gestion des eaux pluviales, la gestion des matières résiduelles, l’harmonisation des usages et le leadership environnemental. Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et la performance individuelle de chaque entreprise est rendue publique chaque année.

Lire la version PDF.

Retour aux nouvelles
Le Port de Redwood City adhère à l’Alliance verte
Tweets by GMarine_AVerte