Évaluer la performance environnementale

Le programme de certification environnementale de Green Marine Europe offre un cadre détaillé permettant aux compagnies maritimes de d’abord mesurer puis réduire leur empreinte environnementale.

Nos armateurs candidats doivent démontrer une amélioration continue et mesurable, année après année, afin d’obtenir le label Green Marine Europe.

Initialement, notre programme traite d’enjeux environnementaux prioritaires grâce à 7 indicateurs de rendement distincts.

Copyright © 2020 Corporation de gestion Alliance verte. Tous droits réservés. La reproduction et la distribution du programme environnemental de Green Marine Europe sont strictement interdites.
Enjeux – Europe

Guides d'autoévaluation 2019

Le guide d’autodiagnostique 2019 sera disponible aux candidats sous peu.

Pour recevoir leur certification, nos candidats doivent mesurer leur performance environnementale sur une base annuelle.

Green Marine Europe met à la disposition de ses participants un guide d’auto-diagnostique pour mesurer leur performance environnementale en fonction des critères établis. Les candidats doivent remettre au Secrétariat de Green Marine Europe leur rapport d’autoévaluation signé par le président de la compagnie.

Le guide d’autoévaluation est révisé chaque année afin d’adapter les critères à la réglementation changeante et afin d’y inclure de nouveaux indicateurs de rendement au fur et à mesure que de nouveaux besoins apparaissent.

Résumés des critères 2019

Green Marine Europe exige de ses candidats l’adoption de pratiques et de technologies ayant un impact direct sur le terrain. La progression des candidats est évaluée annuellement à l’aide d’indicateurs de rendement faisant l’objet d’une révision annuelle dans l’esprit d’amélioration continue au coeur du programme environnemental.

Les résumés des critères du programme pour 2019 sont maintenant disponibles en ligne. Ces critères serviront à évaluer la performance environnementale des premiers candidats de Green Marine Europe pour l’année 2019, lors de la 1er période d’autoévaluation qui se tiendra à l’été 2020.

Vue la pluralité linguistique et les nombreux pays réunis au sein de l’Union Européenne, la langue dédiée aux affaires maritimes en Europe est l’anglais. Les critères du programme environnemental de Green Marine Europe ne sont donc disponibles qu’en anglais, langue qui sera utilisée par tous les candidats participants pour compléter leur autoévaluation. Les critères, tant en format PDF que dans les pages Web en lien ci-dessous, sont donc présentés en anglais seulement.

Téléchargements

Voir nos résultats

Nos lauréats s’engagent à continuellement réduire leur empreinte environnementale.

Équipe

Rencontrez les gens derrière le label Green Marine Europe.

Tweets by GMarine_AVerte