Évaluer la performance environnementale

Le label Green Marine Europe exige de ses participants l’adoption de pratiques et de technologies ayant un impact direct sur le terrain. La progression des lauréats est évaluée annuellement, sur une échelle de 1 à 5, à l’aide d’indicateurs de rendement définis dans le guide annuel d’autoévaluation du programme environnemental.

Les premiers lauréats du label ont été dévoilés à Paris, le 8 octobre ainsi que leurs résultats reflétant l’année d’opérations 2019.

RÉSULTATS 2019

CONSULTEZ LE TOUT PREMIER RAPPORT DE PERFORMANCE DE GREEN MARINE EUROPE
Résultats-Europe

Niveaux

Les résultats déterminent le classement de chaque lauréat pour chacun des sept indicateurs de rendement, sur une échelle de 1 à 5. Le niveau 1 représente le suivi réglementaire alors que le niveau 5 illustre le leadership et l’excellence.

1
Suivi
réglementaire
2
Bonnes
pratiques
3
Plan de gestion formel et évaluation des impacts
4
Technologies de pointe et/ou cibles de réduction
5
Excellence
et leadership
Découvrir les enjeux

Le programme environnemental de Green Marine Europe est taillé sur mesure pour l’industrie maritime avec des indicateurs de rendement spécifiques aux armateurs.

Obtenir le label

Le processus de labellisation de Green Marine Europe est rigoureux et transparent : les résultats sont vérifiés de façon indépendante tous les deux ans et les résultats individuels de chaque compagnie sont publiés.

Tweets by GMarine_AVerte