Vérificateurs de Green Marine Europe

La labellisation des lauréats se fait selon un processus rigoureux et transparent.  Pour recevoir le label Green Marine Europe, une compagnie doit accepter les conditions de vérification externe suivantes :

  • Le participant doit soumettre ses résultats à une vérification externe tous les deux ans en faisant appel à un vérificateur accrédité par Green Marine Europe.
  • La première vérification est requise dans les deux ans qui suivent l’adhésion de la compagnie au programme.
  • Le label, ainsi que l’usage du logo «Green Marine Europe certifié» seront décernés seulement après la vérification des résultats.
  • Le label est valide pendant deux ans à compter de la date de vérification.
  • La vérification se fait en personne sur les lieux de la compagnie et porte sur les pièces justificatives documentées fournies par le participant en support à son autoévaluation.

Les vérificateurs qui seront accrédités par Green Marine Europe d’ici la fin mai 2020 seront sélectionnés avec l’aide d’une tierce partie sur la base des critères suivants pour assurer l’objectivité du processus :

  • Expérience du secteur – Expérience avec l’exploitation des navires, et / ou avec des installations maritimes
  • Expérience et accréditation en matière de vérification – par exemple ISO 14001, le code ISM, etc.
  • Expérience en environnement – Expérience de travail ou académique, formation, etc.

Tous les vérificateurs recevront une formation pour être en mesure de comprendre l’évaluation, ainsi que le processus de vérification et de labellisation de Green Marine Europe afin de procéder à la vérification des entreprises candidates selon les normes de Green Marine Europe.

Mandat du vérificateur (en anglais seulement)

Vérificateurs – Europe

Liste des vérificateurs accrédités

  • Benoît Guillou

    Organisation : EXPERTS CLEMENT ET ASSOCIES

    Lieu : Sète, France

    Langue : Anglais / Français

    Benoît dispose de 20 ans d’expérience dans l’industrie maritime. Il a eu l’opportunité d’assurer les fonctions de Chef Mécanicien et de participer à la construction de quatre navires (RORO PAX et Drague) dans des contextes multiculturels, de mettre en place des systèmes de Gestion et Maintenance Assistées par Ordinateur dans le cadre de la maintenance préventive des navires, d’assister les services techniques et ISM d’un armateur dans le cadre de la rédaction de procédures et de formations.

    Benoit exerce en tant qu’expert maritime depuis 2013 et assiste principalement les assureurs pratiquant la branche maritime et transport  dans l’analyse des risques des opérations de navires de toutes sortes en vue de leurs prises en garantie ainsi que dans le cadre de sinistres.

    Il dispose du certificat à l’hyperbarie Classe 1B, lui permettant de mener des interventions sous-marine jusqu’à -30m.

    Son parcours académique a été complété par un Master 2 en Droit des Transports Maritimes, dont le sujet de mémoire traitait de « La déconstruction des navires ».

    Téléphone : +33 (0)6 10 26 17 01

    general@experts-clement.fr

  • Nicolas Carion

    Organisation : ECO

    Lieu : Marseille, France

    Langue : Anglais / Français

    Nicolas CARION, 47 ans, est expérimenté dans tous les aspects du transport et de la maintenance à bord des navires.
    De marin à des postes de gestion à terre, il a été impliqué dans les études, la récupération, l’affrètement, la vente et l’achat, les réparations, l’ISM, la norme ISO 9001, les nouveaux bâtiments et la stratégie.
    Il a créé sa propre entreprise, la société ECO, avec deux collègues également profondément impliqués dans l’industrie du transport maritime en décembre 2019 pour fournir des services et des conseils aux armateurs et à l’industrie.

    Téléphone : +33 (0)6 95 30 89 40

    ncarion@eco-technique.fr

L’Info-Alliance

L’infolettre de l’Alliance verte paraît tous les deux mois et présente les dernières nouvelles concernant le programme environnemental. Il met aussi en lumière les pratiques exemplaires et les initiatives environnementales.

Voir tous
Juin 2020
  • Sylvie Vachon de l’APM : Redéfinir le leadership environnemental
  • Green Marine Europe voit le jour!
  • Pour des combustibles plus propres
Tweets by GMarine_AVerte