Le conseil des commissaires portuaires d'Oakland a approuvé d'importantes améliorations environnementales des équipements de manutention des marchandises dans le cadre du bail de TraPac, un terminal maritime clé du port maritime d'Oakland.
« Ce contrat de location historique permettra au port de se rapprocher de son objectif de zéro émission », explique Danny Wan, directeur exécutif du port. « Nous avons de nombreux projets en cours qui modernisent le port maritime et font du port d'Oakland une plaque tournante des innovations en matière d'émissions zéro.»
TraPac a signé un bail de 14 ans avec le Port en 2016 en prévision d'un projet d'expansion, qui double presque son empreinte portuaire. TraPac a maintenant accepté d'acheter quatre nouvelles grues portiques sur pneus à moteur hybride (RTG) d'ici la fin de 2024, ainsi que de moderniser trois RTG afin qu'elles puissent fonctionner avec du carburant hybride-diesel au lieu du diesel uniquement. Ces améliorations devraient permettre de réduire les émissions de 95 %.