Connexion

Mot de passe oublié ?
19 février 2015

L’Alliance verte récipiendaire d’un prix environnemental nord-américain

Houston – L’Alliance verte a reçu le prix Excellence environnementale aux Lloyd’s List North American Maritime Awards, lors d’une cérémonie qui se déroulait hier soir à Houston.

Lloyd’s List a lancé ces prix dédiés à l’industrie maritime à l’échelle nord-américaine l’année dernière. La cérémonie complète la série de prix remis annuellement à Londres (prix mondiaux), en Grèce, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie.

Être récipiendaire d’un prix aussi prestigieux est un grand honneur pour l’Alliance verte. « L’Alliance verte a connu une croissance rapide et le nombre de participants au programme environnemental a presque triplé depuis le lancement de l’initiative en 2007, on compte maintenant 90 participants et ça continue de grimper », a noté le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc. « Ce prix témoigne du succès du programme mais plus encore de sa pertinence et de sa crédibilité à travers l’Amérique du Nord. »

Les prix sont octroyés par un panel de juges, experts de l’industrie, tels que les présidents de la Fédération maritime du Canada et de la Chamber of Shipping of America ainsi que des représentants de l’American Bureau of Shipping.

« Cette reconnaissance des pairs est importante et significative », a ajouté M. Bolduc. « Les participants de l’Alliance verte méritent d’être reconnus et félicités pour les efforts extraordinaires qu’ils mettent en œuvre pour améliorer leur performance environnementale. Ce sont eux qui ont pavé la voie au succès du programme. »

L’Alliance verte souhaite également féliciter tous les autres gagnants, particulièrement l’un de ses membres fondateurs, Canada Steamship Lines, qui a remporté le titre d’armateur domestique de l’année ainsi qu’un des partenaires de l’Alliance verte, ABS, qui a gagné le prix pour les services maritimes.

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte récipiendaire d’un prix environnemental nord-américain