1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Le Port de Galveston met en place des services d‘entreposage de GNL pour les navires

30 janvier 2024

Le Port de Galveston est désormais l'un des premiers ports américains à proposer des services de gaz naturel liquéfié (GNL) aux navires. Le navire de croisière Carnival Jubilee, récemment construit, a été ravitaillé en GNL pour la première fois dans son port d'attache sur la côte du golfe du Mexique avant de prendre la mer, le 30 décembre.

« L’accès au GNL  permet au port de Galveston d'attirer des navires de croisière et de marchandises plus récents et technologiquement avancés, » a déclaré Rodger Rees, directeur de port président-directeur général de Galveston Wharves. « Alors que le GNL continue de gagner du terrain à l'échelle mondiale en tant que carburant maritime commercial, le port et la communauté en tireront des avantages environnementaux et économiques. Le fait d'alimenter davantage de navires au GNL sûr et propre améliore la qualité de l'air et crée davantage d'emplois. » 

Le Carnival Jubilee, premier navire nouvellement construit à accoster à Galveston, a obtenu des services de ravitaillement auprès de deux entreprises : Stabilis Solutions pour la production et la livraison de GNL, et Seaside LNG pour le chargement à partir d'une barge spécialisée. Le navire conserve également la possibilité d'utiliser du carburant diesel marin traditionnel.

Galveston Wharves, la Garde côtière américaine, le service d'incendie de Galveston, le service de police du port de Galveston, Carnival Cruise Line, Stabilis, Seaside, ainsi que d'autres entités, ont collaboré à l'obtention des autorisations et à la préparation des services d'approvisionnement en GNL. Le processus global comprenait des études, des plans d'intervention d'urgence, des formations et la mise en œuvre de mesures de sécurité portuaires supplémentaires pour assurer la conformité avec les réglementations fédérales.

Les avantages environnementaux du GNL sont considérables, notamment une réduction de 85 % des émissions d'oxyde d'azote par rapport aux carburants traditionnels.