Connexion

Mot de passe oublié ?
4 juin 2010

L’Alliance verte est finaliste aux Sustainable Shipping Awards 2010 à Londres

Québec, le vendredi 4 juin 2010 – Deux ans seulement après son lancement officiel, l’Alliance verte fait déjà partie des finalistes du Sustainable Shipping Awards 2010. Elle est nominée, en compagnie de deux autres finalistes, dans la catégorie Green Shipping Initiative of the Year, soit l’une des six catégories du concours dont le prix prestigieux est destiné à souligner et récompenser l’excellence environnementale d’initiatives de l’industrie maritime à travers le monde.

Au cours des dernières années, l’environnement est devenu une priorité pour l’industrie maritime car certains enjeux, notamment les émissions atmosphériques et les espèces aquatiques envahissantes, sont au cœur de l’actualité. Pour ce faire, SustainableShipping.com, un média d’information en ligne dédié au transport maritime et à l’environnement fondé en 2005, a lancé, il y a deux ans, ce concours ayant pour objectif de récompenser les efforts entrepris par l’industrie maritime pour améliorer sa performance environnementale.

Les prix seront décernés le 24 juin prochain à l’Hôtel Cumberland à Londres en Angleterre. Le jury du Sustainable Shipping Awards 2010 sera composé de huit organisations du domaine du transport maritime et de l’environnement: Hong Kong Shipowners Association; IKEA UK; SustainableShipping.com; Wallenius Wilhelmsen Logistics; New Scientist; BIMCO; WWF International; Lloyd’s Register.

Mis à part les membres du jury, plus de 150 experts de l’industrie maritime venus des quatre coins de la planète seront réunis lors de cet événement où seront félicitées les compagnies et initiatives de l’industrie qui font une différence en aidant à réduire l’empreinte environnementale.

« L’Alliance verte est honorée d’avoir été choisie parmi toutes les initiatives à travers le monde et sera présente le 24 juin prochain à Londres pour assister à la remise des prix », a mentionné M. David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte. « Cette nomination vient confirmer le succès grandissant et la crédibilité de la politique environnementale de l’Alliance verte ainsi que de son processus d’évaluation transparent et rigoureux », a-t-il ajouté.

Parlant de succès, le membership de l’Alliance verte croît constamment et vient de dépasser le seuil des 100 membres. En mai 2010, VapCor inc. et World Wildlife Fund Canada se sont joints à l’organisation portant maintenant le nombre officiel de membres à 101. Ce sont 44 participants, 29 partenaires et 28 supporteurs qui croient en la mission de l’Alliance verte et qui travaillent chaque jour pour une industrie maritime plus verte.

Retour aux nouvelles