Connexion

Mot de passe oublié ?

Membres

Les participants de l’Alliance verte sont engagés à continuellement réduire leur empreinte environnementale par un processus d’amélioration continue, à bâtir des relations fortes avec les intervenants et à faire connaître les activités de l’industrie maritime et ses avantages environnementaux.

Participants

Les participants sont des armateurs, des ports, des terminaux, les corporations de la Voie maritime et des chantiers maritimes au Canada et aux États-Unis.

Le programme environnemental est destiné aux :

  • les armateurs domestiques et internationaux;
  • les ports, terminaux, corporations de la voie maritime, compagnies d’arrimage et écluses;
  • les chantiers maritimes.

L’Alliance verte regroupe différents types de cargos (vraquiers, navires auto-déchargeurs, navires porte-conteneurs, pétroliers), des navires de passagers, des remorqueurs et des barges.

Plusieurs ports, des terminaux de différentes tailles et d’activités variées (conteneurs, terminaux de vrac solide et liquide) et des chantiers maritimes participent activement au programme.

Voir tous les participants

logo

Partenaires

Les partenaires de l’Alliance verte regroupent des fournisseurs de services, produits, technologies et/ou équipements permettant aux participants de l’Alliance verte d’améliorer leur performance environnementale.

Les partenaires sont des organisations ayant des liens d’affaires avec l’industrie maritime, tels que les agents maritimes, les expéditeurs, les fournisseurs, les associations professionnelles, les centres de recherche et développement etc. Tous  s’engagent  à  faire  la  promotion  de  la  politique  environnementale  auprès  de  leur  clientèle.

Voir tous les partenaires

logo

Associations

La catégorie Associations regroupe présentement maintenant 19 associations maritimes canadiennes et américaines qui représentent plus de 500 compagnies maritimes en Amérique du Nord.

Les associations maritimes ont grandement contribué à la création de l’Alliance verte et jouent un rôle clé pour le rayonnement du programme environnemental.

Voir toutes les associations

Nous nous réjouissons de constater que l’industrie maritime nord-américaine s’est dotée d’une politique environnementale dans laquelle les participants s’engagent à minimiser les impacts environnementaux.

Esther Blier, Directrice générale, Réseau d’observation de mammifères marins