Connexion

Mot de passe oublié ?
8 juillet 2011

L’Alliance verte reçoit un prix international

Québec, le vendredi 8 juillet 2011 – Dans le cadre de la cérémonie des Sustainable Shipping Awards 2011, qui s’est déroulé hier soir à l’Hôtel Radisson Blu à Londres en Angleterre, l’Alliance verte a reçu le prestigieux prix international Green Shipping Initiative of the Year destiné à souligner et récompenser l’excellence environnementale ainsi que le travail important d’initiatives qui aident l’industrie maritime à s’améliorer en matière de développement durable. L’Alliance verte était en nomination aux côtés de 6 autres finalistes dont Rightship, DNV, Royal Carribean et the Carbon War Room.
C’est avec une immense fierté que M. David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte, a accepté, devant de nombreux experts des domaines de l’industrie maritime et de l’environnement venus de partout dans le monde, le prix Green Shipping Initiative of the Year. « L’Alliance verte grandit rapidement depuis sa mise sur pied, il y a un peu plus de trois ans. Ce prix vient confirmer son succès et surtout la crédibilité et la pertinence de la politique environnementale de l’Alliance verte » a-t-il dit.
« Les participants de l’Alliance verte méritent grandement d’être reconnus et récompensés pour les efforts extraordinaires qu’ils ont fait pour améliorer leur performance environnementale. C’est pourquoi je profite de l’occasion pour féliciter tous les armateurs, ports, terminaux et chantiers maritimes pour leur engagement et les progrès accomplis », a-t-il ajouté.
Seulement trois ans après le lancement de sa politique environnementale, l’organisation compte déjà plus de 120 membres à son actif. De plus, elle a fait, depuis sa fondation, des choix audacieux qui ont considérablement renforcé sa crédibilité en tant qu’instrument privilégié pour instaurer une culture d’amélioration continue de la performance environnementale de l’industrie maritime.
Les plus récents résultats publiés par l’Alliance verte démontrent une évolution constante de la performance environnementale des participants, ce qui témoigne sans équivoque de la profondeur de leur engagement. L’Alliance verte exige que
les auto-évaluations soient soumises à une vérification externe par une tierce partie indépendante, assurant la crédibilité et la transparence du programme.
Au cours de la dernière année, l’Alliance verte a renforcé ses assises en tant que principale initiative environnementale de l’industrie maritime en Amérique du Nord. « Nous continuerons à travailler fort pour que l’Alliance verte atteigne de nouveaux sommets », a conclu David Bolduc.
L’Alliance verte tient à remercier le jury du Sustainable Shipping Awards 2011 composé d’organisations du domaine du transport maritime et de l’environnement dont International Chamber of Shipping, IKEA UK, World Wildlife Fund (WWF), Maersk Line et SustainableShipping.com et à féliciter les autres gagnants et tous les finalistes.

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte reçoit un prix international