Connexion

Mot de passe oublié ?
23 octobre 2013

David Bolduc, lauréat du Prix du Saint-Laurent 2013

Québec, le 23 octobre 2013 – La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) a remis hier soir, dans le cadre du cocktail de clôture de la Journée maritime québécoise, le XXIe Prix du Saint-Laurent au directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc.

Le Prix du Saint-Laurent récompense un individu ou une organisation qui a accompli une action remarquable et s’est illustré au plan économique ou en matière de développement durable au cours de la dernière année. Le lauréat est choisi par un jury indépendant composé de personnalités chefs de file dans leur domaine respectif mais hors industrie maritime.

« Œuvrant au sein de l’industrie maritime depuis 10 ans, David, de par son engagement, son dévouement et son professionnalisme, a mené l’Alliance verte cette année, et ce, pour une cinquième année consécutive d’évaluation de la performance environnementale de ses participants, vers un succès remarquable », a déclaré la présidente de la Sodes, Nicole Trépanier, lors de la remise du prix, à l’Assemblée nationale. Le rayonnement de l’Alliance verte, bien au-delà de la région du Saint-Laurent et des Grands Lac à laquelle le programme était d’abord destiné, démontre les efforts déployés pour le recrutement de nouveaux membres et l’expansion du programme environnemental à tout le continent nord-américain.

« Je suis très honoré de recevoir le Prix du Saint-Laurent, d’autant plus qu’il s’agit d’une reconnaissance issue de l’industrie, a soutenu le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc en acceptant son prix. C’est un honneur qui rejaillit sur tous les participants de l’Alliance verte, qui démontrent, année après année, leur volonté d’améliorer leur performance environnementale et qui investissent temps et énergie dans l’amélioration et le développement du programme environnemental de l’Alliance verte. »

Pour l’édition 2013, le Prix du Saint-Laurent a fait peau neuve. Les critères d’admissibilité ont été repensés en gardant en tête les objectifs à la base du travail de la Sodes : améliorer l’image et accroître accroître la visibilité de l’industrie maritime, et s’ouvrir sur les autres.

Retour aux nouvelles
David Bolduc, lauréat du Prix du Saint-Laurent 2013