Connexion

Mot de passe oublié ?
14 juillet 2014

Atlantic Towing achète quatre navires ravitailleurs de plate-forme à moteur hybride

Atlantic Towing (ATL) ajoutera quatre navires de ravitaillement de plate-forme à moteur hybride diesel-électrique à sa flotte. Le premier navire, de design PSV 5000, entrera en service au milieu de l’année 2016. La conception du navire met l’accent sur ​​la réduction de la consommation et des émissions de carburant, dans le respect des réglementations environnementales à venir. Le design présente les caractéristiques environnementales suivantes:

Les quatre navires sont des navires ravitailleurs de plate-forme multifonctionnels, l’un étant plus long que les trois autres et étant équipé d’une grue intégrant des systèmes de compensation de houle, jusqu’à 100 tonnes, lui permettant de mener l’inspection et la surveillance des fonds marins ainsi que des travaux de réparation des infrastructures reposant sur le fond marin. Ce navire est également muni d’un garage qui abrite deux véhicules submersibles, servant aussi aux travaux de surveillance, d’inspection et de réparation.

Lors de la livraison, les navires seront déployés dans les eaux subarctiques de Terre-Neuve-et-Labrador pour soutenir les projets pétroliers Hibernia et Hebron. ATL exploite actuellement une flotte de neuf navires de soutien offshore.

Retour aux nouvelles
Atlantic Towing achète quatre navires ravitailleurs de plate-forme à moteur hybride