Connexion

Mot de passe oublié ?
17 juillet 2014

Voyage inaugural pour l’Algoma Harvester

Algoma Central Corporation a baptisé son deuxième navire de classe Equinox, l’Algoma Harvester, plus tôt aujourd’hui au port de Hamilton.

Les navires de la classe Equinox ont été conçus pour optimiser la consommation de carburant de 45% et la performance opérationnelle minimisant ainsi l’impact environnemental. En outre, un épurateur de gaz d’échappement entièrement intégré va supprimer 97% de toutes les émissions d’oxydes de soufre. Il s’agit de la première utilisation d’un épurateur intégré approuvé par l’OMI sur un navire sillonnant le système St-Laurent – Grands Lacs.

L’Algoma Harvester a chargé sa première cargaison le 11 juillet dernier, à Port Cartier, après un voyage de 54 jours à travers le Pacifique et le canal de Panama pour venir au Canada. La première cargaison de minerai de fer, qui a établi un nouveau record de poids, a été livrée à ArcelorMittal Dofasco à Hamilton immédiatement après la cérémonie. L’Algoma Harvester desservira surtout le secteur agricole et l’industrie du fer et de l’acier. Le navire doit faire environ 10 autres voyages, transportant du grain et du minerai de fer, sur la Voie maritime du Saint-Laurent et des Grands Lacs d’ici la fin de la saison de navigation 2014.

L’Algoma Harvester rejoint ainsi son navire jumeau, l’Algoma Equinox, au sein de la flotte de 32 navires d’Algoma battant pavillon canadien dans les Grands Lacs. L’Algoma Equinox a effectué son voyage inaugural en novembre dernier.

Retour aux nouvelles
Voyage inaugural pour l’Algoma Harvester