Connexion

Mot de passe oublié ?
15 mai 2015

Le Port de Québec lance un processus environnemental de participation citoyenne

L’Administration portuaire de Québec (APQ) a profité de son assemblée générale annuelle,plus tôt aujourd’hui, pour présenter le nouveau processus environnemental de participation citoyenne (PEPC). Celui-ci s’appuie sur les trois obligations suivantes : informer et assurer une participation du public pour les projets, faire appel à une firme indépendante pour évaluer les impacts environnementaux puis, prendre en compte les commentaires émis par les citoyens et autres parties intéressées.

Dorénavant, la participation des citoyens et des organismes sera sollicitée pour les projets. Sur le site Web du port, une section dédiée explique les démarches, affiche les projets ainsi que l’évaluation des effets environnementaux, et ainsi permet une rétroaction. Le type de participation citoyenne variera selon le type de projet

Ce nouveau processus environnemental de participation citoyenne sera un outil privilégié d’information et d’expression. Il constitue une première dans l’histoire des administrations portuaires canadiennes.

Retour aux nouvelles