Connexion

Mot de passe oublié ?
23 octobre 2015

Un nouveau navire de Fednav qui protège l’environnement

Le système BallastAce mis au point par la JFE Engineering Corporation a été installé à bord du Federal Biscay, un vraquier nouvellement construit au chantier naval japonais d’Oshima et livré hier à Fednav. Le Federal Biscay doit naviguer sur les Grands Lacs la saison prochaine.

Produit par JFE Engineering Corporation, du Japon, le système BallastAce fonctionne en eau douce comme en eau salée. BallastAce comprend un filtre perfectionné et un système d’injection d’hypochlorite de sodium (un javellisant) dans les réservoirs à ballast du navire.

Fednav pourra donc commencer à utiliser BallastAce dans les Grands Lacs à l’ouverture de la Voie maritime du Saint-Laurent en 2016. Avec l’aide de Fednav, BallastAce poursuit les étapes de son homologation pour l’eau douce, l’eau saumâtre et l’eau salée par la Garde côtière américaine, aux installations de GSI à Superior, Wisconsin et de MERC à Baltimore, Maryland. Pendant les six premiers mois de l’année 2016, le système installé sur le Federal Biscay sera aussi testé dans le cadre de cette homologation.

Retour aux nouvelles
Un nouveau navire de Fednav qui protège l’environnement