Connexion

Mot de passe oublié ?
28 janvier 2016

Huit ans de suivi scientifique démontre la santé de l’écosystème dans le secteur Roberts Banks au Port Metro Vancouver

Un programme scientifique pour surveiller et gérer l’écosystème de la zone entre les zones de ponts-jetées de Roberts Bank au Port Metro Vancouver a conclu, après huit années de suivi, que l’écosystème n’a pas subi d’impacts négatifs importants en raison de la construction d’un troisième quai au terminal de conteneurs de Deltaport. Les travaux ont débuté en 2007.

Le programme de surveillance indépendant, appelé Stratégie de gestion adaptative, a été développé par Port Metro Vancouver en consultation avec Environnement Canada. Il comprenait un comité consultatif scientifique composé de trois scientifiques nommés pour fournir des conseils et des recommandations scientifiques et techniques indépendants pour prévenir ou atténuer les impacts négatifs sur l’écosystème découlant du projet de troisième quai à Deltaport.

La stratégie a été conçue pour examiner spécifiquement d’éventuels changements à l’équilibre des nutriments dans l’eau ainsi que les effets potentiels d’érosion dans la zone située entre les ponts-jetées de Roberts Bank et la route 17.

Le rapport est disponible (en anglais) sur le site web du Port Metro Vancouver.

Retour aux nouvelles
Huit ans de suivi scientifique démontre la santé de l’écosystème dans le secteur Roberts Banks au Port Metro Vancouver