Connexion

Mot de passe oublié ?
11 mars 2016

Fednav ajoutera 4 nouveaux vraquiers à sa flotte des Grands Lacs

Fednav a confirmé une commande de quatre nouveaux navires au chantier maritime japonais Oshima.

À ce jour, Fednav a 15 navires en commande, dont 9 seront en propriété (8 laquiers et 1 Supramax) et 6 seront dédiés à l’affrètement à long terme (3 laquiers, 3 Ultramax).

Les quatre nouveaux navires en commande seront équipés des mêmes avancées technologiques que le plus récent navire de la compagnie, le Federal Biscay, livré en octobre 2015. Ce dernier est le premier de tous les nouveaux navires de Fednav à être muni d’un système de traitement des eaux de ballast (STEB). Fednav est la première entreprise de transport maritime à opérer un navire équipé d’un STEB sur les Grands Lacs.

Le système BallastAce mis au point par la JFE Engineering Corporation emploie un filtre sophistiqué combiné à un mécanisme d’injection d’hypochlorite de sodium qui assure son efficacité en eau douce et en eau salée. L’hypochlorite de sodium, mieux connu sous le nom de javellisant, tue tout organisme qui réussit à traverser le filtre. Ce produit chimique se dissipe de lui-même en quelques jours, comme le chlore d’une piscine.

Retour aux nouvelles
Fednav ajoutera 4 nouveaux vraquiers à sa flotte des Grands Lacs