Connexion

Mot de passe oublié ?
22 mars 2016

Les niveaux d’eau intégrés à l’application « conditions maritimes » de l’Observatoire global du Saint-Laurent

L’Administration portuaire de Montréal (APM) et l’Observatoire global du Saint-Laurent (OGSL) ont bonifié considérablement l’application Conditions maritimes du portail web de l’OGSL, source d’information prisée par les acteurs de l’industrie maritime, en y intégrant les données de niveaux d’eau du Service hydrographique du Canada de Pêches et Océans Canada.

Le portail web de l’OGSL, et plus particulièrement son application Conditions maritimes, permet de dégager une vue d’ensemble de données en temps quasi réel sur un territoire s’étendant des Grands Lacs au golfe du Saint-Laurent.

L’ajout des niveaux d’eau vient considérablement bonifier cette application web qui constitue un centre névralgique de données pour les usagers du fleuve Saint-Laurent, en particulier le personnel navigant. En plus des niveaux d’eau, l’application Condition maritime inclut les conditions météo et plusieurs autres éléments informatifs.

L’intégration et la diffusion des données scientifiques des différentes organisations membres de l’OGSL crée une vaste gamme de données portant sur l’air, les courants, l’eau, les vagues et les vents, accessible au public. L’application Conditions maritimes regroupe des fonctionnalités intuitives qui simplifient la recherche des paramètres et des stations en fonction d’une période et d’un lieu précis. L’affichage apparaît sous différents modes : cartographique, tabulaire, graphique, ou en mode temps réel.

Retour aux nouvelles
Les niveaux d’eau intégrés à l’application « conditions maritimes » de l’Observatoire global du Saint-Laurent