Connexion

Mot de passe oublié ?
27 juillet 2016

Le Port de la Nouvelle-Orléans à la recherche d’un stagiaire en développement durable

Le port de la Nouvelle-Orléans, en collaboration avec les Offices jeunesse internationaux du Québec, offre un stage de 3 mois à titre de conseiller en développement durable du 26 septembre au 16 décembre 2016.

Le port de la Nouvelle-Orléans est un port multifonctionnel en eau profonde situé au cœur d’un des réseaux de navigation les plus achalandés au monde : le bas du fleuve Mississippi, en Louisiane. Connecté aux grands marchés domestiques américains et au Canada par quelques 23 000 kilomètres de voies navigables, six chemins de fer et un réseau d’autoroutes, le port est la porte d’entrée idéale pour l’acier, les cargaisons de marchandises, les conteneurs, le café, le caoutchouc naturel, les produits chimiques, les produits agricoles, les produits manufacturés, les croisières et plus encore.

Le port de La Nouvelle-Orléans est déterminé à protéger l’environnement et à encourager le développement durable des ports. Le département des Services environnementaux travaille avec les entrepreneurs, les locataires, les opérateurs, les clients, les organismes communautaires et tous les intervenants pour satisfaire et dépasser les exigences environnementales.

Le stagiaire fournira un soutien au personnel du département des Services environnementaux, et ce, à raison de 40 heures/semaine. Son mandat constituera principalement à poursuivre la mise en œuvre et le développement des programmes de conformité (qualité de l’air et de l’eau, gestion des déchets, mesures et interventions d’urgence, développement durable) pour le système de gestion environnementale du Port et sa certification Alliance verte.

Selon les compétences et les intérêts du stagiaire, des projets spéciaux pourraient aussi être inclus dans le mandat, dont :

Critères d’admissibilité :

Si votre candidature est acceptée, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

Profil recherché :

Après acceptation de sa candidature, le participant recevra de LOJIQ :

Pour plus d’information communiquez avec Linda Asseli, lasseli@lojiq.org our par téléphone au 418-528-7373 ou au numéro sans frais 1-800-465-4255.

Pour soumettre votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) il suffit de visiter le portail LOJIQ et d’y créer un compte pour accéder au formulaire de candidature.

Date limite pour soumettre votre candidature : le jeudi 18 août 2016 à 17h.

Retour aux nouvelles
Le Port de la Nouvelle-Orléans à la recherche d’un stagiaire en développement durable