Connexion

Mot de passe oublié ?
27 mars 2017

Dévoilement du programme préliminaire de GreenTech 2017 !

Québec, lundi 27 mars 2017 – Le 10e colloque annuel de l’Alliance verte prend forme de belle façon : le programme préliminaire est maintenant disponible en ligne et GreenTech 2017 promet d’être l’événement à ne pas manquer cette année !

Un seul coup d’œil au programme préliminaire vous convaincra de la pertinence de prendre part à GreenTech 2017. Vous aurez la chance d’assister à plusieurs conférences sur une variété d’enjeux d’intérêt et d’actualité pour l’industrie maritime, notamment :

Par ailleurs, l’Alliance verte est fière d’accueillir Heike Deggim, directrice adjointe principale de la sous-division des mesures de protection de la division du milieu marin de l’Organisation maritime internationale. Madame Deggim est responsable de la pollution marine, de la pollution de l’air et de l’efficacité énergétique, de la gestion de l’eau de ballast et du transport de produits chimiques en vrac à l’OMI.

GreenTech 2017 propose aussi un atelier de travail sur l’utilisation de l’Outil d’inventaire des émissions portuaires dont l’Alliance verte a obtenu la licence de Transports Canada. Il y aura aussi la réception pour la cérémonie de certification, une exposition commerciale comportant les dernières innovations technologiques en matière d’environnement, de multiples occasions de réseautage, et plus encore !

Cette année, le colloque a lieu sous le soleil de Fort Lauderdale, à un jet de pierre de Port Everglades – le premier port de la Floride à joindre le programme environnemental en 2015. C’est une première dans le sud des États-Unis pour GreenTech 2017 !

L’Alliance verte et Broward County proposent une visite des environs de Port Everglades à bord d’un bateau taxi, un moyen de transport typique à la grande région de Fort Lauderdale.  Cette croisière exclusive, commanditée par Port Everglades, aura lieu le jeudi 1er juin, de 16 h à 18h.

Le colloque de l’Alliance verte attire les personnes directement concernées dans les décisions liées à la durabilité du transport maritime, c’est donc une vitrine de choix pour les organisations et les entreprises liées à l’industrie souhaitant faire valoir leur engagement envers l’environnement. Le colloque propose plusieurs possibilités de visibilité grâce à son plan de commandite diversifié. L’exposition commerciale qui s’y tient en parallèle est l’endroit par excellence où tenir un kiosque pour mettre en valeur les produits et services favorisant une réduction de l’empreinte environnementale de l’industrie maritime.

Pour plus d’information sur le programme, l’hébergement, les commandites, les kiosques ou pour vous inscrire, visitez le site web GreenTech 2017.

Retour aux nouvelles
Dévoilement du programme préliminaire de GreenTech 2017 !