Connexion

Mot de passe oublié ?
26 février 2018

Nouvelle recherche sur la navigation dans l’Arctique

Jackie Dawson, professeure agrégée de géographie, environnement et géomatique à l’Université d’Ottawa et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en environnement, société et politique, étudiera les tendances dans deux corridors de navigation du Passage du Nord au cours des 30 dernières années. La recherche identifiera les risques potentiels et formulera des recommandations pour l’établissement de routes maritimes et de meilleures pratiques dans la zone à l’étude.

Ses recherches débuteront ce printemps et devraient durer deux ans. Ce projet a été rendu possible grâce à une subvention de 194 000 $ accordée conjointement par Clear Sear (Centre pour le transport maritime responsable au Canada), un supporteur de l’Alliance verte, et MEOPAR (Marine Environmental Observation, Prediction and Response Network in Canada).

La subvention fait partie d’un partenariat entre Clear Seas et MEOPAR visant à financer des projets de recherche qui contribuent à une meilleure compréhension des activités maritimes dans l’Arctique canadien. Avec une augmentation estimée de 75% du trafic maritime dans l’Arctique au cours de la dernière décennie, les Canadiens sont aux prises avec le défi de maximiser les opportunités pour les collectivités tout en assurant le développement durable de cette activité florissante.

Retour aux nouvelles
Nouvelle recherche sur la navigation dans l’Arctique