Connexion

Mot de passe oublié ?
11 mai 2018

Le Federal Tyne de Fednav reçoit le Green Wave Award du Port de Prince Rupert

Le Federal Tyne a fait un arrêt bien spécial au port de Prince Rupert en Colombie-Britannique le 4 mai dernier pour devenir le premier navire à se qualifier pour le programme Green Wave du port grâce à ses efforts dans le cadre du programme de certification environnementale de l’Alliance verte.

Le Green Wave Award met en lumière les propriétaires de navires qui réduisent considérablement l’empreinte environnementale de leurs opérations maritimes. Le vraquier de Fednav a été reconnu pour sa performance de niveau 3 dans le cadre du programme de l’Alliance verte dont l’échelle varie de 1 à 5.

«Nous sommes ravis de reconnaître un navire qui fait partie d’un programme qui encadre également la durabilité de nos opérations portuaires», a déclaré Jason Scherr, directeur du développement durable à l’Administration portuaire de Prince Rupert.  «Et d’accueillir un navire avec un classement A + octroyé par RightShip.»

Le Federal Tyne est également le premier navire muni de technologie pour atténuer le bruit sous-marin, un nouvel enjeu faisant l’objet d’indicateurs de performance au sein du programme de l’Alliance verte, à accoster au port de Prince Rupert.

Le Green Wave Award ainsi qu’un exemplaire du guide de navigation Mariners Guide to Whales for Western Canada ont été remis au capitaine du navire Federal Tyne par le port de Prince Rupert.

Retour aux nouvelles
Le Federal Tyne de Fednav reçoit le Green Wave Award du Port de Prince Rupert