Connexion

Mot de passe oublié ?
13 juin 2018

L’Alliance verte nomme un nouveau président du conseil d’administration

Québec, QC, le mercredi 13 juin 2018 – Le président et chef de la direction du port de Cleveland, William D. Friedman, a été élu président du conseil d’administration de l’Alliance verte à la suite de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue lors du colloque GreenTech 2018 à Vancouver. M. Friedman siège au conseil d’administration de l’Alliance verte depuis 2013.

Le port de Cleveland est l’un des membres fondateurs du programme environnemental. « Je m’implique au sein du conseil d’administration de l’Alliance verte depuis cinq ans, et le port de Cleveland est engagé en tant que participant depuis le début du programme. C’est génial de voir l’Alliance verte grandir et se développer; je suis heureux d’assumer les fonctions de président alors que nous faisons progresser la performance environnementale de l’industrie maritime et la croissance de cette initiative menée par l’industrie », a déclaré M. Friedman.

« Le moment ne pouvait pas être mieux choisi, ajoute David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte. Notre colloque annuel, GreenTech 2019, se tiendra à Cleveland l’année prochaine et nous avons accueilli plusieurs nouveaux participants américains au cours des derniers mois, notamment Interlake Steamship Company et Great Lakes Towing Company, deux sociétés basées à Cleveland. » M. Friedman est le premier Américain à présider le conseil d’administration de l’Alliance verte. Il est également administrateur de Green Marine Management Corporation – États-Unis et président désigné de l’Association américaine des administrations portuaires (AAPA).

Deux nouveaux administrateurs ont également été élus au conseil d’administration: Michael Fratianni, président et chef de la direction de la Société Terminaux Montréal Gateway et Cliff Stewart, vice-président, Infrastructures, Administration portuaire de Vancouver Fraser. Six autres hauts dirigeants composent le reste du conseil d’administration de l’Alliance verte:

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte nomme un nouveau président du conseil d’administration