8 mars 2019

L’ALLIANCE VERTE ET SNAME SIGNENT UN PROTOCOLE D’ENTENTE POUR PROMOUVOIR L’EXCELLENCE ENVIRONNEMENTALE DANS LE SECTEUR MARITIME

Québec, QC, 8 mars 2019 – L’Alliance verte et la Society of Naval Architects and Marine Engineers (SNAME) ont conclu un partenariat afin de poursuivre leur objectif commun de promouvoir le développement durable au sein de l’industrie maritime.

L’accord, signé en début d’année, servira de cadre de coopération pour accroître la collaboration technique entre les deux organismes et encourager le partage d’information. L’entente permettra aussi d’accroître la notoriété de chacune des parties et contribuera au développement du programme, vers une amélioration continue de la performance environnementale.

Avec cet accord, l’Alliance verte accède à un plus grand bassin d’experts techniques et voit sa directrice du programme Côte Ouest et États-Unis, Dr. Eleanor Kirtley, nommée à la présidence du comité technique et recherche environnementale de SNAME. En échange, SNAME devient membre association de l’Alliance verte. De plus, les deux organismes ont convenu de collaborer pour rehausser leur visibilité et leur image de marque.

« SNAME se réjouit de ce partenariat productif qui permettra de promouvoir le travail de nos organisations au sein de nos réseaux respectifs », déclare le directeur général de SNAME, Gene Sanders. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle collaboration nous aidera à atteindre nos objectifs communs. »

« Le développement durable va de pair avec l’innovation et la technologie », ajoute le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc. « En plus de faire connaître notre programme au sein d’un autre réseau, cette collaboration apportera un appui technique de grande valeur pour l’élaboration de nos critères. »

À propos de SNAME

SNAME est une organisation sans but lucratif de renommée internationale qui est composée de professionnels qui travaillent dans l’industrie maritime et hauturière ainsi que de leurs fournisseurs. Pour plusieurs, SNAME a joué un rôle central dans le développement de leur carrière et du succès de l’industrie. Comptant plus de 6 000 membres provenant de 85 pays, SNAME est LA communauté internationale des professionnels du secteur maritime!

Retour aux nouvelles
L’ALLIANCE VERTE ET SNAME SIGNENT UN PROTOCOLE D’ENTENTE POUR PROMOUVOIR L’EXCELLENCE ENVIRONNEMENTALE DANS LE SECTEUR MARITIME