22 mars 2019

Stratégies Saint-Laurent lance le Défi Saint-Laurent!

Stratégies Saint-Laurent a lancé le Défi Saint-Laurent le 22 mars. Cette initiative vise à minimiser l’impact des plastiques dans l’écosystème du Saint-Laurent et ce, par deux approches : une campagne de nettoyage des rives, en partenariat avec les Comités ZIP, Mission 100 Tonnes et WWF – Canada, et la réduction de l’utilisation de produits plastiques à usage unique. Le Défi Saint-Laurent s’adresse principalement aux entreprises et établissements récréotouristiques du fleuve Saint-Laurent.

La problématique des microplastiques n’est pas présente seulement dans les océans, elle affecte aussi le Saint- Laurent et sa biodiversité. La majorité des microplastiques provient de la dégradation des objets de la vie courante faits de plastiques. En limitant ces déchets à la source, les problèmes qu’ils causent seront limités.

L’organisme propose aux entreprises participantes un programme de reconnaissance à cinq niveaux. Ces dernières s’engagent à poser des gestes pour réduire leur consommation de plastique selon le niveau choisi. Visitez le site Web de Stratégies Saint-Laurent pour plus d’informations.

Retour aux nouvelles
Stratégies Saint-Laurent lance le Défi Saint-Laurent!
Tweets by GMarine_AVerte