26 avril 2019

Desgagnés prend possession de son 5e pétrolier à bicarburation / GNL

Desgagnés a annoncé avoir complété sa plus récente acquisition, le N/C GAÏA DESGAGNÉS, qui est arrivée au Canada et amarrée depuis mercredi au Port de Québec.

Ce pétrolier-chimiquier à bicarburation (diesel ou gaz naturel liquéfié) débutera vers la mi-mai son service pour l’entreprise, transportant des hydrocarbures raffinés sur les Grands Lacs et le Saint-Laurent; il pourra aussi être retrouvé dans l’Arctique, sur les côtes Est du Canada et des États-Unis et à l’international.

Rappelons que le GAÏA DESGAGNÉS, construit en 2018, est le 5e navire utilisant le GNL comme carburant à intégrer la flotte de Desgagnés depuis 2017, s’ajoutant à une série de 4 navires du même genre conçus et construits spécifiquement pour Desgagnés.

En plus d’entraîner une réduction importante des GES et une quasi-élimination des particules émises, tout comme les autres pétroliers à bicarburation de Desgagnés, le GAÏA DESGAGNÉS rencontre les normes environnementales internationales les plus strictes (IMO niveau III). Il offre, à travers une efficacité accrue de ses moteurs et de la gestion de ses équipements, une consommation de carburant grandement réduite par rapport à des navires similaires. En plus, il est équipé d’un système de traitement d’eaux de ballast n’utilisant aucun produit chimique, assurant l’absence de contamination d’espèces invasives dans le Saint-Laurent et les eaux intérieures.

Retour aux nouvelles
Desgagnés prend possession de son 5e pétrolier à bicarburation / GNL
Tweets by GMarine_AVerte