7 mai 2019

Le port de San Diego reçoit le prix du recycleur de l’année

Le port de San Diego a été choisi comme recycleur de l’année par la ville de San Diego dans le cadre du programme de récompenses de la ville pour la réduction des déchets et le recyclage en 2019. Il s’agit d’un programme de récompenses annuel qui offre aux entreprises et aux organisations la possibilité d’être reconnues pour leurs efforts exemplaires en matière de réduction des déchets.

Le port a reçu le prix lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 1er mai 2019 à la bibliothèque centrale de San Diego.

Le prix du recycleur de l’année honore les entreprises et les organisations proposant les programmes de recyclage les plus complets, innovants et / ou améliorés. Bien que le port ait mis en place un solide programme de recyclage, d’autres éléments ajoutés l’an dernier ont permis de réduire considérablement les déchets dans la baie de San Diego.

Le programme intégré de gestion des déchets du port fournit un cadre pour documenter la conformité à toutes les réglementations applicables en matière de déchets et atteindre les objectifs et stratégies définis dans divers programmes environnementaux du port. Les nouveaux efforts de recyclage initiés au cours de l’exercice 2018 comprennent:

Ces efforts, conjugués à ceux qui étaient déjà mis en oeuvre, ont permis de détourner une quantité énorme de déchets au cours de la dernière année.

Outre les nouveaux efforts de recyclage, l’équipe de gestion des déchets du port mène des audits annuels et organise des ateliers et des campagnes de formation à l’intention des parties prenantes internes et externes.

Retour aux nouvelles
Le port de San Diego reçoit le prix du recycleur de l’année