30 mai 2019

Port NOLA reçoit un prix pour son engagement environnemental

L’État de la Louisiane a récompensé le Port de la Nouvelle-Orléans pour son système de gestion environnementale (SGE). Le port est l’un des lauréats du programme de leadership en environnement de 2019, qui récompense des projets qui contribuent à l’amélioration de la qualité de l’environnement et illustrent le leadership en matière d’environnement.

En 2015, le Port de la Nouvelle-Orléans est devenu le 8e port des États-Unis à être officiellement certifié Alliance verte. Récemment, il a développé son SGE en utilisant les indicateurs de rendement du programme à titre de référence. Le port utilise le cadre de l’Alliance verte pour son système de gestion environnementale afin de mettre en œuvre une planification stratégique e tdes programmes et des initiatives qui utilisent des mécanismes réduisant les impacts environnementaux des opérations et des activités de l’organisation et de ses locataires.

Port NOLA est particulièrement enthousiaste quant à l’application du modèle de SGE à d’autres acteurs du secteur maritime en Louisiane. La Louisiane est une économie maritime majeure et, à ce titre, des centaines de chantiers maritimes, d’armateurs, de terminaux et d’administrations portuaires pourraient adopter ce cadre et adhérer à l’Alliance verte. Le terminal de la Nouvelle-Orléans, locataire du port, est lui aussi participant de l’Alliance verte et a adopté les éléments de planification, de gestion et de vérification de l’environnement du système de gestion environnementale du port afin de réduire son empreinte environnementale.

Retour aux nouvelles
Port NOLA reçoit un prix pour son engagement environnemental