4 juin 2019

Des solutions maritimes propres au-delà des frontières: un nouveau partenariat entre deux grappes industrielles États-Unis – Norvège

La grappe industrielle norvégienne NCE Maritime CleanTech et l’initiative Washington Maritime Blue, basé à Seattle, signent un accord visant à renforcer la collaboration des pays sur des solutions maritimes durables.

Cet accord industriel fait suite à la signature d’un mémorandum de coopération sur les technologies maritimes vertes entre l’agence de développement économique norvégienne, Innovation Norway, et le département du Commerce de l’État de Washington à Seattle, en mai.

L’objectif principal du partenariat entre les grappes norvégienne et américaine est que les sociétés membres acquièrent un avantage concurrentiel en collaborant les unes avec les autres. La grappe industrielle est une plate-forme importante qui peut accélérer l’innovation en rassemblant les partenaires, en facilitant le partage des connaissances, en initiant des processus d’innovation et en aidant à développer de nouvelles chaînes de valeur.

Le nouveau partenariat repose également sur la conviction que le partenariat de grappe à grappe entraînera la notification rapide de nouveaux développements, selon Joshua Berger, responsable du secteur maritime du gouverneur de l’État de Washington et président de Washington Maritime Blue.

« L’utilisation des ressources des deux groupes donnera à nos membres une connaissance directe des nouvelles technologies pour les applications maritimes. Nous avons également constaté que le partage des connaissances concernant les nouvelles technologies peut souvent conduire à une réduction substantielle des délais de mise en œuvre. »

Retour aux nouvelles
Des solutions maritimes propres au-delà des frontières: un nouveau partenariat entre deux grappes industrielles États-Unis – Norvège