13 juin 2019

Campagne de financement pour l’IMQ

La Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) a lancé le 13 juin la toute première campagne majeure de financement de son histoire dans le cadre du 75e anniversaire de l’IMQ.

Déjà plus de 900 000$ de l’objectif global de 2,5 M$ ont été amassés.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre du milieu maritime, cette campagne majeure s’avère nécessaire afin d’assurer le développement de l’IMQ tout en soutenant les besoins de formation spécialisée. À cet effet, la Fondation a élaboré quatre (4) catégories de projets rassembleurs et structurants qu’elle souhaite voir se réaliser au cours des cinq prochaines années.

PROJET 1 : CAP vers un milieu d’études et de vie communautaire à saveur maritime

PROJET 2 : CAP vers l’excellence – Fonds de bourses d’études

PROJET 3 : CAP vers des carrières d’exception – Valoriser les carrières maritimes

PROJET 4 : CAP sur l’innovation – La recherche et le développement comme voie de perfectionnement

Le cabinet de campagne est coprésidé par Mesdames Manon Lavoie, directrice générale – Construction et réparation navale chez Océan et Maryse Paré, directrice adjointe – Service à la clientèle chez Océan. Les premiers dons ont été recueillis par les membres du cabinet de campagne auprès de leurs organisations: Le Groupe Desgagnés inc. (300 000 $), l’ensemble de la communauté du pilotage maritime (300 000 $), le Groupe CSL Inc. (100 000 $), Groupe Océan (100 000 $) ainsi qu’un grand nombre de dons de 5 000 $ à 35 000 $ provenant des Armateurs du Saint-Laurent, Énergir, Innovation maritime, Maritime Magazine, Sodes, Tendance EIM, sans oublier les dons provenant de la communauté interne de l’IMQ.

Retour aux nouvelles
Campagne de financement pour l’IMQ