19 juillet 2019

La Northwest Seaport Alliance remporte un prix en environnement

Pour une 3e année consécutive, la Northwest Seaport Alliance (NWSA) fait partie des 75 partenaires de la chaîne logistique verte (Green Supply Chain Partner) du magazine Inbound Logistics.

Faisant partie des six administrations portuaires américaines sélectionnées, la NWSA a été récompensée pour ses efforts en vue de réduire ses émissions, notamment par le biais du programme Clean Truck, l’alimentation à quai des terminaux, la modernisation des équipements de manutention de la marchandise et l’investissement dans de nouveaux systèmes de traitement des eaux de ruissellement.

Un autre projet important de la NWSA est la Northwest Ports Clean Air Strategy et ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et des matières particulaires. Depuis 2005, les émissions de matières particulaires ont diminué de 80 % par tonne de marchandise, tandis que les émissions de GES ont diminué de 19 %. Dans le but de réduire davantage les émissions nocives, le programme Clean Truck de la NWSA exige, depuis le 1er janvier 2019, que les camions soient dotés de moteurs plus récents et plus propres, ce qui réduit jusqu’à 90 % des matières particulaires par camion.

Les 75 organisations récipiendaires sont sélectionnées par les éditeurs de Inbound Logistics et représentent divers secteurs du commerce, notamment les ports, les entreprises de camionnage, les lignes de transport maritime et ferroviaire, les expéditeurs et les transporteurs de fret aérien. Ces organisations sont choisies car elles contribuent à une chaîne d’approvisionnement plus durable et respectueuse de l’environnement.

Retour aux nouvelles
La Northwest Seaport Alliance remporte un prix en environnement