24 juillet 2019

Troisième nouveau remorqueur hybride pour la Great Lakes Towing Company

La Great Lakes Towing Company a célébré son 120e anniversaire en baptisant son nouveau navire, le remorqueur Michigan, le 23 juillet dernier.

Carolyn Watkins, responsable du bureau de l’éducation environnementale de l’Agence de protection de l’environnement de l’Ohio (EPA), a baptisé le nouveau remorqueur. Mme Watkins a aidé Great Lakes Towing à obtenir une aide financière dans le cadre du programme de subventions pour la réduction des émissions de diesel de l’EPA de l’Ohio.

Le remorqueur Michigan, nouvellement construit, est le troisième d’une série de cinq remorqueurs portuaires construits par le chantier naval de la Great Lakes Towing Company. Propulsé par des moteurs diesel Tier III très efficaces avec un système de propulsion hybride, le remorqueur peut fonctionner exclusivement à l’énergie électrique en marche au ralenti, à faible vitesse ou à charge minimale. Le fait que les moteurs principaux ne soient pas utilisés dans ces circonstances réduit la consommation de carburant, les émissions atmosphériques correspondantes ainsi que les coûts d’entretien des moteurs.

Les remorqueurs Cleveland et Ohio ont été les premiers navires construits dans le cadre du programme de renouvellement de la flotte de la société. Le quatrième, le remorqueur Pennsylvania, sera achevé tard cet automne. Le cinquième remorqueur, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, devrait être livré au printemps 2020.

Retour aux nouvelles
Troisième nouveau remorqueur hybride pour la Great Lakes Towing Company