1 août 2019

Des données de l’Alliance verte servent à l’initiative Blue Accounting

Blue Accounting, une nouvelle initiative de la Commission des Grands Lacs, présente une plate-forme en ligne qui met en lumière l’évolution de la situation de la région des Grands Lacs pour neufs enjeux environnementaux, sociaux et économiques.

Tous les objectifs, ainsi que leurs indicateurs et stratégies de réalisation, ont été élaborés afin de mieux protéger, restaurer et utiliser les Grands Lacs, grâce aux efforts concertés d’intervenants et d’experts clés.

Deux des paramètres sont basés sur la participation et la performance dans le cadre du programme de certification environnementale de l’Alliance verte. Ces données servent à mesurer en continu l’engagement et la performance en matière de développement durable des entreprises maritimes menant des activités dans le cadre du système de transport maritime (STM) de la région. Plus précisément :

Les données initiales publiées plus tôt cet été indiquent déjà un plus grand engagement et une meilleure gestion de la part des entreprises participant au STM grâce à l’augmentation du nombre de participants à l’Alliance verte et à l’amélioration des résultats obtenus depuis dix ans.

Retour aux nouvelles
Des données de l’Alliance verte servent à l’initiative Blue Accounting