13 septembre 2019

QSL remet 50 000 $ au voilier-école ÉcoMaris

À l’issue de son tout premier événement bénéfice, QSL a remis la somme de 50 000 $ à ÉcoMaris, un voilier-école et un supporteur de l’Alliance verte qui offre à des jeunes de 18 à 35 ans du Québec aux prises avec diverses difficultés l’occasion de vivre une expérience hors du commun sur le Saint-Laurent.

L’événement a été un succès grâce à l’appui de Langlois avocats et de plusieurs acteurs économiques de la grande région de Québec. L’argent amassé servira notamment au fonds d’entretien et d’amélioration du navire destiné à l’ajout de panneaux solaires, à la rénovation des boiseries, au renouvellement des outils de navigation électroniques pour renforcer les apprentissages des participants, ainsi qu’à l’entretien des voiles et à la soudure.

Depuis sa mise à l’eau en 2012, le voilier-école de 87 pieds a accueilli plus de 3 500 matelots, parcouru plus de 32 000 miles nautiques, évité trois tempêtes, visité toutes les régions maritimes de l’Est du Canada, participé à trois festivals de grands voiliers, mais l’ÉcoMaris a surtout permis à ses stagiaires de découvrir leurs talents et leurs passions et favorisé la protection du fleuve en permettant aux gens de le découvrir.

Retour aux nouvelles
QSL remet 50 000 $ au voilier-école ÉcoMaris