27 septembre 2019

Coastal Shipping Limited adhère au programme de certification environnementale de l’Alliance verte

Lewisporte, NL, 27 septembre 2019 – Coastal Shipping Limited, une flotte de pétroliers dont la mission principale est de fournir des services d’approvisionnement en carburant aux ports côtiers de l’Arctique canadien et du Labrador, est le plus récent armateur à se joindre au principal programme environnemental volontaire de l’industrie maritime en Amérique du Nord.

Basée à Lewisporte, à Terre-Neuve, Coastal Shipping compte plusieurs années d’expérience de navigation dans des régions éloignées où les conditions météorologiques et les conditions de glace sont souvent moins qu’idéales.

« Nous nous sommes déjà engagés à respecter l’environnement, mais nous souhaitons toujours améliorer nos efforts pour le protéger et minimiser l’impact de nos opérations, a déclaré Dennis White, vice-président des opérations de Coastal Shipping Limited. Le cadre de l’Alliance verte nous guidera vers une meilleure intégration des considérations environnementales dans nos activités de planification et nos décisions. »

L’Alliance verte est ravie de voir la croissance continue de son membership sur la Côte Est avec la venue de Coastal Shipping au sein du programme de certification environnementale. « En incluant sa flotte de quatre navires-citernes opérant dans les régions isolées du Nord et ailleurs, Coastal Shipping reflète son engagement ferme à améliorer continuellement la durabilité de ses opérations », a déclaré David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte.

Le programme environnemental de l’Alliance verte traite plusieurs enjeux environnementaux prioritaires grâce à ses 12 indicateurs de rendement tels que les gaz à effet de serre, les émissions atmosphériques, la prévention des fuites et déversements, la gestion des déchets, le leadership environnemental et l’harmonisation des usages. Certains indicateurs s’appliquent aux opérations terrestres et d’autres, aux activités en mer. Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et la performance individuelle de chaque entreprise est rendue publique chaque année.

Retour aux nouvelles
Coastal Shipping Limited adhère au programme de certification environnementale de l’Alliance verte