22 octobre 2019

WSF obtient un nouveau financement pour convertir des traversiers

Washington State Ferries (WSF) procède à la conversion de ses trois traversiers de la classe Jumbo Mark II (le plus grand de sa flotte) du diesel à la propulsion hybride électrique. Au début du mois d’octobre, le mandataire chargé de l’administration de l’entente fédérale conclue entre Volkswagen (VW) et les États-Unis a approuvé un financement pouvant aller jusqu’à 35 millions de dollars pour moderniser le premier des trois traversiers.

La réduction des émissions provenant des moteurs diesels et du carbone est l’une des priorités identifiées par le Washington Department of Ecology (un supporteur de l’Alliance verte), qui supervise l’investissement des fonds du règlement VW. WSF est le plus grand consommateur de carburant diesel dans l’État de Washington, utilisant plus de 18 millions de gallons (68 millions de litres) de diesel par an. Ses trois traversiers Jumbo Mark II représentent 26 % de sa consommation totale de carburant. En septembre 2019, WSF a choisi Siemens pour compléter la conception de la modernisation du système de propulsion de ces navires. La conception et la planification de la conversion se poursuivront jusqu’en 2020 et la construction devrait débuter en 2021.

Outre les économies d’opération et la diminution des coûts d’entretien, la conversion des traversiers Jumbo Mark II réduira les émissions de CO2 de 48 565 tonnes par an, ce qui équivaut à retirer plus de 10 000 voitures de la route. Lorsque les trois traversiers fonctionneront par propulsion hybride électrique, les émissions d’oxyde d’azote diminueront aussi de 184,5 tonnes par an. Construits dans les années 1990, les systèmes de propulsion des traversiers de la classe Jumbo Mark II sont dus pour être remplacés, ce qui facilite les mises à niveau tout en réduisant au maximum les interruptions de service. Ces traversiers transportent 202 voitures et 1 800 passagers chacun et opèrent principalement sur les liaisons Seattle/Bainbridge et Edmonds/Kingston.

Retour aux nouvelles
WSF obtient un nouveau financement pour convertir des traversiers
Tweets by GMarine_AVerte