8 novembre 2019

BC Ferries commande quatre autres navires hybrides

British Columbia Ferry Services Inc. continue de déployer son plan Clean Futures en accordant les contrats pour la construction de quatre navires hybrides additionnels de classe Island au chantier hollandais Damen.

Les deux premiers navires hybrides électriques à batterie commandés par BC Ferries en 2017 ont terminé avec succès les essais en mer et arriveront à Victoria, en C.-B., d’ici janvier. Les quatre navires supplémentaires devraient être construits à temps pour entrer en service en 2022. Lorsque la technologie de charge électrique évoluera pour disposer d’énergie en quantité suffisante, BC Ferries exploitera tous ces nouveaux navires en utilisant 100 % du temps une énergie électrique beaucoup plus propre.

En remplaçant un plus grand traversier par deux navires plus petits sur certaines routes, BC Ferries augmente la fréquence de ses services, sa capacité en passagers/heure, et réduit les files d’attente des véhicules et la congestion sur les routes locales. Cela élimine également la nécessité d’occuper plus d’espaces verts afin d’augmenter la taille des terminaux en déplaçant un volume de trafic plus important, dans le même espace.

Les navires de la classe Island présenteront un certain nombre de caractéristiques clés qui répondent à l’objectif de BC Ferries, qui est d’être plus efficace et respectueux de l’environnement dans l’ensemble de son système. Ces caractéristiques incluent :

Retour aux nouvelles
BC Ferries commande quatre autres navires hybrides
Tweets by GMarine_AVerte