8 novembre 2019

Lancement d’un partenariat vert pour le Saint-Laurent

Groupe CSL Inc. (un membre fondateur de l’Alliance verte) est l’un des participants au nouveau projet de réduction de l’empreinte environnementale des navires opérant sur le St-Laurent (REVOS) d’Innovation Maritime (un partenaire de l’Alliance verte).

Le partenariat vert, lancé à Lévis le 7 novembre, regroupe aussi le Chantier Davie et son Association de fournisseurs. Grâce à un financement de 2 millions $ accordé par le gouvernement du Canada et l’engagement d’une dizaine d’entreprises, le projet REVOS se déploiera sur une période de 5 ans.

L’objectif général du projet est de contribuer à la recherche de solutions pratiques, innovantes et abordables pour améliorer la performance environnementale des navires opérant sur le fleuve Saint-Laurent. Ce projet visera les navires actifs sur le Saint-Laurent (navires marchands, bateaux de travail, navires de croisières, traversiers, etc.) et s’axera autour de deux grands thèmes : la diminution des émissions atmosphériques et l’amélioration de l’efficacité énergétique. Le projet sera dirigé par l’équipe d’Innovation maritime.

Retour aux nouvelles
Lancement d’un partenariat vert pour le Saint-Laurent
Tweets by GMarine_AVerte