27 novembre 2019

Secunda Canada LP adhère au programme de certification de l’Alliance verte

Dartmouth, Nouvelle-Écosse, 28 novembre 2019 – Secunda Canada LP, un armateur de la côte Est canadienne opérant une flotte de navires de soutien et d’assistance offshore, est le plus récent participant à joindre les rangs du principal programme environnemental volontaire de l’industrie maritime en Amérique du Nord.

Basé à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, Secunda Canada LP gère une flotte de cinq navires de soutien en haute mer desservant d’importantes sociétés pétrolières et gazières opérant sur la côte Est du Canada, où les conditions météorologiques et les conditions de glace sont souvent moins qu’idéales.

« Nous nous efforçons de protéger l’environnement en travaillant à minimiser l’impact de nos activités opérationnelles en atteignant des performances environnementales élevées », de dire le PDG de Secunda Canada, Darrell Sheppard. « Le cadre détaillé de l’Alliance verte nous servira de guide pour atteindre notre but de surpasser les exigences réglementaires. »

L’Alliance verte est heureuse de voir son membership sur la côte Est s’agrandir avec la venue de Secunda Canada LP au sein de son programme de certification environnementale. « En incluant toute sa flotte de la côte Est, Secunda reflète son ferme engagement à améliorer continuellement la durabilité de ses opérations canadiennes », ajoute le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc.

Le programme environnemental de l’Alliance verte traite plusieurs enjeux environnementaux prioritaires grâce à ses 12 indicateurs de rendement tels que les gaz à effet de serre, les émissions atmosphériques, la prévention des fuites et déversements, la gestion des déchets, le leadership environnemental et l’harmonisation des usages. Certains indicateurs s’appliquent aux opérations terrestres et d’autres, aux activités en mer.

Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et la performance individuelle de chaque entreprise est rendue publique chaque année.

À propos de Secunda Canada LP

Secunda Canada LP gère une flotte de navires d’opérations de soutien en haute mer desservant les principales sociétés pétrolières et gazières de la côte Est du Canada. Fondée en Nouvelle-Écosse, la compagnie possède une flotte de cinq navires qui offrent des services de ravitaillement de plate-forme, d’ancrage et de relevage d’ancre et d’opérations de sauvetage. En mai 2016, Secunda est devenue une filiale à 100 % de Siem Offshore (SIOFF), une société norvégienne cotée en bourse, avec accès direct aux ressources internes de SIOFF et à sa flotte de 36 navires modernes, respectueux de l’environnement et innovateurs. La principale zone d’opérations de Secunda est l’Est du Canada.

Voir la version PDF de ce communiqué

Retour aux nouvelles
Secunda Canada LP adhère au programme de  certification de l’Alliance verte
Tweets by GMarine_AVerte