29 janvier 2020

Le Port de Vancouver contribue à un projet de viaduc à Burnaby

L’Administration portuaire de Vancouver Fraser a signé un protocole d’entente avec la ville de Burnaby pour planifier, concevoir et construire un viaduc au-dessus de la voie ferrée à Burnaby, en Colombie-Britannique.

Le viaduc de Holdom fait partie du projet d’amélioration du corridor ferroviaire de Burnaby, une série d’améliorations identifiées comme étant prioritaires pour améliorer la circulation des trains à destination et en provenance des terminaux portuaires de North Vancouver. L’administration portuaire, le CN et le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds national des corridors commerciaux, financent le projet de 145 millions de dollars. Une fois terminée, la ville de Burnaby sera propriétaire du viaduc.

Le projet de viaduc prolongera l’avenue Holdom vers le sud au-dessus de la voie ferroviaire pour rejoindre le chemin Douglas, offrant une nouvelle connexion nord-sud dans un centre-ville en plein essor. En plus de soutenir les échanges commerciaux, le nouveau viaduc Holdom contribuera à atteindre l’un des objectifs à long terme de Burnaby en matière de transport. Les citoyens de Burnaby bénéficieront de nouvelles infrastructures de marche et de vélo, de temps de déplacement plus fiables et de meilleures options de sécurité et d’intervention d’urgence.

Sous réserve de l’approbation finale de la conception et de plusieurs conditions décrites dans le protocole d’entente, y compris l’engagement du public et la consultation des Premières Nations, le Port de Vancouver travaillera en partenariat avec la ville de Burnaby pour s’assurer que la planification, la conception et la construction répondent aux besoins des communautés locale et régionale. Les trois premières phases de consultation publique auront lieu ce printemps et, si elles sont approuvées, la construction du viaduc devrait débuter en 2022.

Retour aux nouvelles
Le Port de Vancouver contribue à un projet de viaduc à Burnaby
Tweets by GMarine_AVerte