3 mars 2020

Metro Ports adhère au programme de certification environnementale de l’Alliance verte

Burns Harbor, Indiana, 3 mars 2020 – Great Lakes Stevedoring DBA Metro Ports devient participant de l’Alliance verte en inscrivant son terminal du Ports of Indiana – Burns Harbor au programme de certification environnementale. L’Alliance verte est le principal programme de certification environnementale pour l’industrie du transport maritime en Amérique du Nord. L’initiative volontaire vise à dépasser les exigences réglementaires de manière mesurable.

« Nous sommes toujours déterminés à travailler de manière à protéger et à promouvoir la santé et le bien-être de nos employés et de l’environnement », a déclaré Robert Dickey, président de Metro Ports. « L’innovation, l’adaptation, l’efficacité et la réussite ont caractérisé Metro Ports au cours de sa longue histoire, ces principes continuant de nous guider. »

« Prendre cet engagement de mesurer nos performances environnementales en utilisant le programme de l’Alliance verte et de viser une amélioration continue, qui dépasse la conformité réglementaire, constituent les prochaines étapes logiques pour nous », a-t-il ajouté.

Le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc, a souhaité la bienvenue à Metro Ports. « Nous sommes ravis de voir Great Lakes Stevedoring DBA Metro Ports adhérer au programme, aux côtés de Ports of Indiana – Burns Harbor, qui est certifié depuis 2014 », a déclaré M. Bolduc. « Devenir un participant de l’Alliance verte reflète un engagement sérieux de Metro Ports à adopter des pratiques plus vertes. »

Plus de 140 compagnies de partout au Canada et aux États-Unis, participent au programme. Le programme offre un cadre détaillé permettant aux administrations portuaires, aux terminaux, aux armateurs et aux chantiers maritimes de réduire volontairement et de manière mesurable leur empreinte environnementale. Le programme environnemental de l’Alliance verte traite plusieurs enjeux environnementaux prioritaires grâce à ses 12 indicateurs de rendement tels que les gaz à effet de serre, les émissions atmosphériques, la prévention des fuites et déversements, la gestion des déchets, le leadership environnemental et l’harmonisation des usages.

Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et la performance individuelle de chaque entreprise est rendue publique chaque année sur le site web www.allianceverte.org/certification/resultats/

À propos de Great Lakes Stevedoring DBA Metro Ports

Great Lakes Stevedoring DBA Metro Ports est l’opérateur de terminaux de vrac exclusif du Port of Indiana – Burns Harbor. En tant que membre de la famille de terminaux Metro Ports, Great Lakes Stevedoring DBA Metro Ports est un opérateur de terminal d’expérience et une entreprise de manutention qui compte de nombreux emplacements à travers le pays.

L’Alliance verte en bref

Fondé en 2007, le programme de certification environnementale nord-américain de l’Alliance verte découle d’une démarche volontaire de l’industrie maritime visant à surpasser la réglementation. Le caractère unique du programme de l’Alliance verte repose sur l’appui qu’il reçoit des groupes environnementaux, académiques et gouvernementaux. Plus de 70 supporteurs contribuent à façonner et réviser le programme.

Voir la version PDF de ce communiqué. 

Retour aux nouvelles
Metro Ports adhère au programme de certification environnementale de l’Alliance verte
Tweets by GMarine_AVerte