21 avril 2020

L’Alliance verte appuie la campagne de collecte de fonds pour les marins des pays en développement

Londres, le 21 avril 2020 – Depuis le lancement, il y a deux semaines, d’une campagne de financement participatif caritative visant à collecter des fonds pour les marins des pays en développement et leurs familles, qui ont été gravement touchés par la pandémie de coronavirus, 13% de l’objectif de 40 000 $CAD (25000 £) ont été collectés. La campagne a jusqu’au 4 mai pour atteindre son objectif.

Bien qu’une grande partie de l’industrie du transport maritime prenne très au sérieux ses responsabilités envers ses marins, de nombreux marins des régions les plus pauvres du monde restent confrontés à un véritable défi. « L’épidémie de la COVID-19 à l’échelle mondiale a semé la peur et l’incertitude chez les travailleurs clés du monde entier. Les acteurs du secteur maritime sont particulièrement inquiets lorsqu’ils sont loin de chez eux, de leurs amis, de leur famille et des autres réseaux de soutien normalement à leur disposition. Il n’a jamais été aussi important pour ces marins d’avoir accès à une aide sous une forme ou une autre », déclare le capitaine John Lloyd, directeur général du Nautical Institute.

Pour ces marins, le Seafarers Emergency Fund (SEF), créé il y a plusieurs années par un organisme de bienfaisance enregistré au Royaume-Uni, l’International Seafarers’s Welfare and Assistance Network (ISWAN), peut fournir un soutien financier vital pendant la pandémie de la COVID-19.

Grâce au SEF, les marins et leurs familles qui font directement face à telles crises peuvent accéder à une aide immédiate et essentielle pour couvrir des dépenses telles que les conseils psychologiques, les frais médicaux, le rapatriement et d’autres frais imprévus.

Roger Harris, directeur exécutif d’ISWAN, a déclaré: « De nombreux marins et leurs familles sont confrontés à des difficultés en raison de la pandémie de COVID-19. ISWAN apporte son soutien dans le monde entier, comme la livraison de colis alimentaires à 550 marins bloqués à Manille grâce à un financement du Seafarers Emergency Fund. »

COMMENT CONTRIBUER

Pour soutenir cette bouée de sauvetage financière vitale, un groupe d’organisations maritimes a lancé une campagne de financement participatif pour aider les marins et les familles des pays en développement les plus gravement touchés par la pandémie de coronavirus. Vous pouvez faire un don ici: https://www.crowdfunder.co.uk/emergency-support-for-developing-world-seafarers 

L’Alliance verte est fière de soutenir ces efforts. « Il s’agit d’une initiative indispensable en cette période de crise. En tant qu’industrie mondiale, nous avons le devoir de faire preuve de solidarité avec les marins, les hommes et les femmes qui exploitent des navires dans le monde entier et qui sont vraiment l’épine dorsale du commerce mondial. S’il-vous-plaît, envisagez soutenir cette campagne », a déclaré le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc.

Voir le communiqué complet de l’ISWA (en anglais) en format PDF.

Des marins coincés à Manille reçoivent des colis alimentaires financés par le Seafarers Emergency Fund.

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte appuie la campagne de collecte de fonds pour les marins des pays en développement
Tweets by GMarine_AVerte