30 avril 2020

Le Port de Seattle restaurera l’habitat sur la rivière Duwamish

La Commission du Port de Seattle a approuvé la construction d’un nouveau parc de 13,5 acres (5,4 hectares), comprenant 2 500 pieds linéaires (762 mètres) de littoral près de la rivière Duwamish. Ce projet de restauration de l’habitat du terminal 117 et d’accès au littoral de Duwamish créera un habitat de hautes terres et restaurera l’habitat prioritaire du saumon royal et d’autres espèces en péril dans la rivière Duwamish.

En plus de répondre aux besoins urgents de rétablissement du saumon, ce projet unique répond à une demande exprimée par la communauté en matière d’accroissement des espaces verts. La propriété industrielle autrefois contaminée sera transformée en un parc public appartenant au port qui comprendra une jetée, des œuvres d’art public, des allées et des points de vue élevés sur la rivière.

Le site du projet comprendra un habitat estuarien restauré, des zones subtidales peu profondes, des vasières et un tampon de marais. L’habitat estuarien, autrefois abondant dans l’estuaire de Duwamish, est maintenant très rare. Le projet est stratégiquement situé dans la zone de transition estuarienne de la voie navigable Duwamish, où les saumons juvéniles émigrants s’acclimatent dans des environnements d’eau salée plus en aval.

Retour aux nouvelles
Le Port de Seattle restaurera l’habitat sur la rivière Duwamish
Tweets by GMarine_AVerte