4 mai 2020

Une subvention de l’EPA pour aider le Port de Corpus Christi à collecter des débris marins

Le Port de Corpus Christi a reçu provisoirement une subvention de l’Agence américaine de protection de l’environnement (Environmental Protection Agency – EPA) pour se procurer et déployer une technologie de collecte des déchets dans le canal des Salt Flats, près de Nueces Bay.

Le canal de Salt Flats permet de drainer un bassin versant urbanisé dans la ville de Corpus Christi, mais devient régulièrement jonché de déchets après les épisodes de pluie. Le Port de Corpus Christi a demandé des fonds pour protéger la qualité de l’eau et l’habitat de la région, le canal se jetant dans le chenal de navigation.

Le programme de subvention Trash-Free Waters de l’EPA a octroyé 471 324 $ pour l’équipement de ramassage des déchets et les frais d’entretien annuels. Le nettoyage du canal de Salt Flats contribuera à protéger près de 13 kilomètres du littoral. Les fonds seront également utilisés pour sensibiliser la communauté à la façon dont les déchets atteignent les voies navigables américaines et polluent les baies et les estuaires.

Le Port de Corpus Christi souhaite acquérir un collecteur de débris marins autonome à énergie solaire capable de ramasser jusqu’à 1 000 livres (453,5 kilogrammes) de déchets en une seule sortie. Le volume et la nature des déchets seront analysés afin de déterminer les types de matériaux qui se retrouvent dans la voie navigable et comment ils y sont arrivés. Ces recherches seront partagées avec le milieu universitaire et les groupes de conservation du littoral afin de les sensibiliser à la protection de l’écosystème.

Retour aux nouvelles
Une subvention de l’EPA pour aider le Port de Corpus Christi à collecter des débris marins
Tweets by GMarine_AVerte