8 juin 2020

L’Alliance verte accueille deux nouvelles administratrices au sein de son conseil d’administration 2020

Québec, QC, lundi 8 juin 2020 – L’Alliance verte a tenu son assemblée générale annuelle 2020 le mercredi 3 juin, élisant deux nouvelles administratrices à son conseil d’administration : Claudine Couture-Trudel, vice-présidente, Stratégie et affaires publiques chez QSL; et Stephanie Jones Stebbins, directrice générale, Maritime, au Port de Seattle. L’Alliance verte est ravie d’accueillir ces femmes avisées au sein de son C.A.

Professionnelle hautement polyvalente reconnue pour sa personnalité fédératrice, ses compétences en négociation ainsi que sa capacité à mener des projets complexes, Claudine Couture-Trudel se démarque par sa capacité à susciter l’adhésion des parties prenantes en vue de l’atteinte d’objectifs ambitieux. Elle a effectué ses études en droit à l’Université Laval, détient une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.

Stephanie Jones Stebbins est une leader chevronnée avec une vaste expérience dans le développement d’approches commerciales innovantes pour assurer une réussite globale, axée sur les principes du développement durable, alliant succès financier, communautaire et environnemental. Elle est titulaire d’un baccalauréat en génie civil et environnemental de l’Université Duke et d’une maîtrise en planification régionale de l’Université de Caroline du Nord.

Deux administrateurs sortants, Craig Middlebrook, administrateur adjoint, St. Lawrence Seaway Development Corporation et Mark Barker, président d’Interlake Steamship Company, ont été réélus.

Lors de la première réunion du nouveau C.A. vendredi dernier, Michael Fratianni, président et chef de la direction de Société Terminaux Montréal Gateway, a été élu président. Il y siège depuis 2018.

« Le caractère distinctif de l’Alliance verte est de bon augure pour l’avenir », a-t-il déclaré lors de sa nomination en tant que nouveau président du C.A. « L’Alliance verte est très bien placée pour jouer un rôle important dans le programme de résilience climatique. Je suis impatient de travailler avec le conseil d’administration et l’ensemble des membres pour poursuivre la sensibilisation et le développement du programme afin de faire progresser l’excellence environnementale de l’industrie maritime. »

Michael Fratianni sera assisté de Mark Barker à titre de vice-président du C.A. et de Brandy Christian, PDG du Port de la Nouvelle-Orléans, comme trésorière.

Le leadership corporatif est pour l’Alliance verte un des éléments fondamentaux de son succès. Les administrateurs ont pour rôle de représenter les intérêts des membres quant à la vision de l’organisme et la conduite des affaires de la Corporation de gestion Alliance verte.

L’Alliance verte tient également à exprimer ses sincères remerciements à Ron Tursi, président de Guardian Ship Management, qui a siégé au C.A. pendant six ans, dont la dernière année à titre de président, et à Sylvie Vachon, présidente et chef de la direction de l’Administration portuaire de Montréal qui se retire du conseil d’administration pour préparer sa retraite à la fin de cette année.

L’Alliance verte en bref

Fondée en 2007, le programme de certification environnementale de l’Alliance verte découle d’une démarche volontaire de l’industrie maritime visant à surpasser la réglementation. À ce jour, plus de 145 armateurs, administrations portuaires, terminaux et chantiers maritimes de partout au Canada et aux États-Unis, participent au programme.

Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et la performance individuelle de chaque entreprise est rendue publique chaque année. Le caractère unique du programme de l’Alliance verte repose sur l’appui qu’il reçoit des groupes environnementaux, scientifiques et gouvernementaux. Ces supporteurs contribuent à façonner et réviser le programme. L’Alliance verte compte plus de 75 supporteurs.

Voir la version PDF de ce communiqué.

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte accueille deux nouvelles administratrices  au sein de son conseil d’administration 2020
Tweets by GMarine_AVerte