15 juin 2020

British Columbia Ferry Services lance un navire hybride et électrique

Island Discovery, le premier des nouveaux navires hybrides et électriques de BC Ferries, a complété son voyage inaugural le 10 juin entre l’île Texada dans le détroit de Georgia et Powell River sur la Sunshine Coast de la Colombie-Britannique. Le navire est l’un des six nouveaux traversiers de classe Island conçus pour être entièrement alimentés par l’électricité provenant de batteries à bord du navire une fois que les bornes de chargement seront construites aux terminaux. Entretemps, du carburant diesel est utilisé pour produire de l’électricité.

Un deuxième navire, le Island Aurora, devrait remplacer le Quadra Queen II sur le trajet Port McNeill – Alert Bay – Sointula vers la mi-juin. Les quatre navires subséquents devraient être opérationnels d’ici 2022 et naviguer sur les trajets entre Campbell River et Quadra Island, ainsi qu’entre Nanaimo et Gabriola Island.

Chaque traversier de classe Island est muni d’accès aux deux extrémités pour faciliter le chargement et le déchargement de 47 véhicules sur de larges voies et possède des passerelles réservées aux piétons. Les traversiers ont également été conçus pour être entièrement accessibles sans ascenseur.

En plus d’une plus grande efficacité, le système hybride à batterie réduira les émissions pendant les opérations intermédiaires. Un système de récupération de chaleur utilisera l’énergie thermique perdue pour chauffer le navire tandis que l’éclairage DEL économisera également de l’énergie. Les hélices jumelles du nouveau traversier sont aussi conçues pour réduire le bruit sous-marin.

 

Retour aux nouvelles
British Columbia Ferry Services lance un navire hybride et électrique
Tweets by GMarine_AVerte