15 juin 2020

Le Groupe NEAS adhère au programme de certification environnementale de l’Alliance verte

Valleyfield, QC, lundi 15 juin 2020 – Le Groupe NEAS, un armateur domestique qui opère principalement dans les régions de l’Est et de l’Ouest de l’Arctique canadien, les régions polaires et éloignées du Grand Nord et dont la mission première est de fournir des services de réapprovisionnement en biens essentiels aux communautés nordiques, est le plus récent armateur à se joindre au programme environnemental volontaire de l’industrie maritime en Amérique du Nord.

Le Groupe NEAS tient à conduire ses opérations de manière durable et a adopté, en 2017, une politique interne en matière de santé, sécurité et environnement. Pour le transporteur qui vise déjà à surpasser les normes opérationnelles lorsqu’il est question d’environnement, l’adhésion au programme de l’Alliance verte était le prochain pas logique : « Chez NEAS, nous sommes propulsés par nos valeurs de responsabilité sociale, axées sur les gens, les communautés et le service, de dire la présidente et chef de la direction du Groupe NEAS, Suzanne Paquin. Le cadre détaillé de l’Alliance verte nous appuiera dans notre démarche visant à réduire notre empreinte environnementale dans le Grand Nord. »

Basée à Valleyfield, près de Montréal, NEAS a pour mission de fournir des services de réapprovisionnement maritime, de conteneurs et d’emballage dans les régions éloignées de l’Arctique de l’Est et de l’Ouest.

L’Alliance verte est ravie d’accueillir ce nouvel armateur au sein du programme de certification environnementale. « La structure et la mission du Groupe NEAS, qui favorisent le développement social et économique durable dans les communautés nordiques, correspond à notre objectif global qui vise à améliorer continuellement la performance environnementale du transport maritime », a déclaré David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte.

Le programme environnemental de l’Alliance verte traite plusieurs enjeux environnementaux prioritaires grâce à ses 13 indicateurs de rendement tels que les gaz à effet de serre, les émissions atmosphériques, la prévention des fuites et déversements, la gestion des déchets, le leadership environnemental et l’harmonisation des usages. Certains indicateurs s’appliquent aux opérations terrestres et d’autres, aux activités en mer.

Voir la version PDF

Retour aux nouvelles
Le Groupe NEAS adhère au programme de certification environnementale de l’Alliance verte
Tweets by GMarine_AVerte