19 juin 2020

Une flotte plus verte pour Washington State Ferries

Les navires de Washington State Ferries (WSF) seront alimentés par le système de propulsion hybride-électrique et d’entreposage d’énergie d’ABB. ABB (un partenaire de l’Alliance verte) s’est associé au chantier maritime américain Vigor Fab LLC pour équiper les traversiers de classe olympique de WSF.

Prévus pour une livraison en 2024, les nouveaux navires pourront fonctionner entièrement par batterie, mais conserver la capacité de revenir en mode hybride, si nécessaire. Ces traversiers annoncent une transition vers des technologies innovantes qui réduiront de manière significative la consommation de carburant et les gaz à effet de serre pour Washington State Ferries.

En tirant parti du système de distribution d’énergie d’ABB (ABB’s Onboard DC Grid power distribution system), la nouvelle conception du traversier optimise la consommation d’énergie, que ce soit en utilisant la puissance du moteur principal, la puissance de la batterie ou une combinaison des deux. La puissance de la batterie peut également étendre la capacité zéro émission tout au long de la chaîne d’approvisionnement en utilisant des énergies renouvelables et hydroélectriques.

D’ici 2040, Washington State Ferries prévoit remplacer 13 traversiers au diesel par des nouveaux traversiers hybrides et électriques. Six autres devraient être convertis en hybride rechargeables avec des stations de recharge dans de nombreux terminaux. Tous les navires hybrides pourront se recharger à quai au terminal et certains navires auront la capacité de fonctionner en mode entièrement électrique sur des trajets plus courts.

Avec l’ajout de ces nouveaux traversiers à énergie propre, la consommation de carburant de WSF devrait être réduite à 9,5 millions de gallons (près de 36 millions de litres) en 2040, contre 19 millions de gallons (près de 72 millions de litres) en 2018. Les cibles de réduction des émissions de CO2 de 2050 devraient ainsi être atteintes d’ici 2034.

Retour aux nouvelles
Une flotte plus verte pour Washington State Ferries
Tweets by GMarine_AVerte