30 juin 2020

Deux participants de l’Alliance verte remportent un prix en environnement

La Northwest Seaport Alliance (NWSA) et Port Everglades, des participants du programme de certification environnementale de l’Alliance verte, font partie des 75 partenaires de la chaîne logistique verte (Green Supply Chain Partner) du magazine Inbound Logistics.

La NWSA a été récompensée pour ses initiatives environnementales telles que la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation de carburants ou de sources d’énergie alternatives, ses programmes de recyclage et de réutilisation, la réutilisation des eaux usées, la réduction de la consommation d’énergie, l’utilisation d’emballage et de matériaux durables, l’éclairage écoénergétique, la préservation de l’habitat, etc.

De son côté, Port Everglades a été reconnu pour ses efforts en vue de protéger les lamantins et les palétuviers (mangroves) sur son territoire, réduire sa consommation d’énergie, mettre en œuvre des programmes de recyclage et de réutilisation, utiliser des carburants ou des sources d’énergie alternatives et réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Les 75 organisations récipiendaires sont sélectionnées par les éditeurs de Inbound Logistics et représentent divers secteurs du commerce, notamment les ports, les entreprises de camionnage, les lignes de transport maritime et ferroviaire, les expéditeurs et les transporteurs aériens de marchandises. Ces organisations sont choisies car elles contribuent à une chaîne d’approvisionnement plus durable et respectueuse de l’environnement.

Retour aux nouvelles
Deux participants de l’Alliance verte remportent un prix en environnement
Tweets by GMarine_AVerte