2 juillet 2020

Clear Seas célèbre cinq ans de recherche au service d’un avenir durable

Le mois de juin 2020 a marqué le cinquième anniversaire du Centre pour le transport maritime responsable Clear Seas. Par le biais de ses activités de recherche, Clear Seas offre de l’information objective et fiable sur des enjeux clés liés au transport maritime durable, notamment le bruit sous-marin, les pétroliers en eaux canadiennes, la pollution atmosphérique, etc.

Après 5 ans d’efforts, Clear Seas constate une reconnaissance grandissante face au rôle clé que joueront ses recherches dans la production de renseignements fiables concernant la sécurité et la durabilité du transport maritime au Canada dans la réalité de l’après-COVID-19.

Au cours de ses cinq premières années d’opération, le site Web de Clear Seas est devenu un outil clé pour rejoindre, sensibiliser et informer des Canadiens de tous les âges et de tous les milieux – décideurs politiques, chercheurs, enseignants, etc. – sur le transport maritime commercial.

Depuis son lancement en 2016, il a attiré quelque 200 000 utilisateurs – dont 130 000 à travers le Canada – qui, collectivement, ont consulté ses différentes pages Web à plus de 370 000 reprises.

En fournissant de l’information détaillée, impartiale et exhaustive sur des questions d’actualité et parfois controversées, Clear Seas rejoint un éventail de Canadiens dans les deux langues officielles et favorise un dialogue éclairé sur l’incidence et la valeur du transport maritime commercial.

Retour aux nouvelles
Clear Seas célèbre cinq ans de recherche au service d’un avenir durable
Tweets by GMarine_AVerte